SuivantePrécédente

Utilisation de droplets pour automatiser les paramètres d'optimisation (ImageReady)



Vous pouvez enregistrer les paramètres de la palette Optimiser afin de les utiliser sur des images individuelles ou sur des ensembles d'images en créant un droplet pour les paramètres. Le droplet vous permet d'appliquer les paramètres de compression à une image ou à un ensemble d'images que vous faites glisser sur l'icône Droplet.

Pour créer un droplet d'automatisation des paramètres de la palette Optimiser :U

1 Une image étant affichée dans la fenêtre d'image, sélectionnez un format de compression et les options de compression requises dans la palette Optimiser (voir la section Optimisation des images).

2 Créez un droplet :

  • Faites glisser l'icône Droplet () de la palette Optimiser sur le bureau.

  • Le nom du droplet contient une brève description des paramètres de compression, tels que le format du fichier et la palette Couleur ou les informations sur les paramètres relatifs à la qualité. Vous pouvez renommer le droplet comme pour les autres icônes du bureau.

  • Cliquez sur l'icône Droplet () dans la palette Optimiser. Attribuez un nom au droplet, sélectionnez un emplacement où enregistrer le droplet et cliquez sur Enregistrer.
  • Choisissez Créer une application droplet dans le menu de la palette Optimiser. Attribuez un nom au droplet, sélectionnez un emplacement où enregistrer le droplet et cliquez sur Enregistrer.

  • Vous pouvez ajouter des paramètres d'optimisation à un script en faisant glisser l'icône Droplet de la palette Optimiser vers la palette Scripts.


    Automatisation des tâches > Utilisation des droplets > Utilisation de droplets pour automatiser les paramètres d'optimisation (ImageReady)